Que deviens la Palestine ?

Publié le par Mouedden

La Palestine en politique, oubliée ?


 http://www.youtube.com/watch?v=_AfWP0G3wPo


Il y a encore un mois, des multiples activités tant citoyennes, culturelles, humanitaires que sociales avaient cours afin de faire entendre la voix des palestiniens.

Jamais depuis 1948, en Belgique autant d’actions ne sont venu rappeler au monde le sort détestable du peuple palestinien…bravo à toutes et à tous, vous avez été formidables, mais le combat continue, aujourd'hui plus encore qu'hier...


Aujourd'hui, les sionistes, tentent maladroitement de mélanger l'antisémitisme et l'antisionisme...Une députée libérale ne disait pas autre chose...Nous faire taire, absolument, voilà, le message véhiculé par les officines d'Israël en Belgique...Depuis peu, nous entendons également certains nous mettre en garde contre "l'importation du conflit" en Belgique... En tant que citoyens, nous devons au maximum tenter d'importer ce conflit non pour créer une "guerre" civile ou ethnique, mais pour alerter nos politiques sur le sort des palestiniens...Bientôt, pleurer les palestiniens sera peut-être considéré comme une "importation du conflit", ou pire de l'antisémitisme.. car qui pleure pour les israéliens de ... Sdérot ? Le pire, c'est que ce terrorisme intellectuel marche...

Le monde politique qui avait gardé un silence coupable au mois de décembre, multiplia les communiqués de presse pour condamner timidement non Israël, mais les « frappes disproportionnés »… Une façon de garder son amitié historique avec Israël.


Seul Ecolo semblait sortir de l’hypocrisie avant que l’on se rende compte qu’écolo Bruxelles n’a rien dit, rien fait tandis que la région bruxelloise donnait son accord pour la livraison d’armes à Israël.


Alors tous pourris ? Du CDH qui ne signe pas la cessation de livraison d’armes au plus fort des bombardements sur les populations civiles, par un Georges Dallemagne qui a perdu son humanisme, au MR, toujours allié inconditionnel d’Israël…avec la sortie de l’un ou l’autre de ses députés (Teitelbaum à Ducarme et de Ries à qui vous savez..) vont toujours dans le sens du colonisateur.  Et le PS, au double discours ? Un jour, critique virulente envers Israël, via son président et le lendemain on se tait sur les livraisons d’armes…Bref, le « tous pourris » serait facile, mais il y a un peu de cela quand même…

Non, ce n'est pas du poujadisme, non encore moins une caricature, mais la triste réalité...nos partis politiques globalement, sont anesthésiés...

Le mouvement citoyen Palestine a joué son rôle jusqu’au bout, d’aiguillon apolitique et parfois virulent mais toujours juste et pacifique, face à l’apathie de nos élus, allochtones y compris.


On a essayé de nous diaboliser, de nous criminaliser, de dire que nous roulions pour tel parti, un jour Ecolo sur les crimes de Gaza, le lendemain, pour le PS, lorsque nous avions organisé le tournoi pour la paix au Proche-Orient en 2002... rien de cela, simplement notre ambition et désir profond de faire admettre aux partis, qu'au Proche-Orient, le colonisateur, n'est pas notre ami et que les colonisés ne sont pas des terroristes...Nous n'avons malheureusement pas été aidé par "nos" élus... qui n'ont pas encore Conscience que la politique, c'est l'art de prévoir, mais aussi de mener des actions en essayant de créer un rapport de force tant en interne qu'en externe...

Notre enquête sur l’implication des élus allochtones (voir dossier
www.wafin.be ou http://mcpalestine.canalblog.com ) révéla le fossé abyssal existant entre les promesses et l’action, entre la théorie et la pratique. Tous, (à part l’une ou l’autre exceptions), firent indignement silence…Le président de la radio Al Manar ou j’officia pendant quelques années, ne trouva rien de mieux que de remercier un animateur (votre serviteur) en le comparant à Israël, en direct et sans contradicteur ! Jamais je n'ai vu en 11 ans, le directeur président à vie de la radio si agressif, on aurait dit que sa vie était en jeu..Si pour si peu, un homme est capable d'une telle attitude déloyale pour taire la lâcheté de certains élus de son parti, que devrions-nous penser, si vraiment un jour nous étions en confrontation ?

Vive la « démocratie » arabe. De Bruxelles au Caire, les pratiques semblent identiques. Indignités, collaborations et gesticulations ! Pourquoi être si lâche, lorsque nous pouvons être si digne ? Avons-nous besoin d'écraser nos frères qui disent des choses vrais pour espérer gravir les échelons d'un parti ? Quelle triste façon de faire de la politique et d'être soumis à un appareil politique...Je n'ai pour ma part, pour ce monsieur que de la tristesse, aucune haine...j'ai eu vent, via une oreille interne que ce dernier pensait après les élections me faire signe pour  revenir...Tristesse et décadence...Nous faire taire absolument avant le 7 juin ! Pour ma part, tant que ce monsieur, préside la destinée d'une telle radio, je me vois dans l'impossibilité d'oeuvrer avec une personne si petite et ayant été félicité par radio judaïca (suite à mon renvoi, la directrice félicita la direction d'Al Manar) qui est le porte drapeau du gouvernement israélien en Belgique !


Ce dernier pensait peut-être qu’en agissant de la sorte, il pourrait s’offrir une place de choix sur la liste PS à Bruxelles, il n’en fût rien… Tant de mensonges véhiculés, tant d’indignités de la part d’un homme de 60 ans pour au résultat final être écarté des listes ! Basta !


Aujourd’hui, les militants du mouvement citoyen Palestine, sont désabusés par l’apathie, la lâcheté et le triple discours (puisque le double a été largement dépassé) de la classe politique.
Notre figure emblématique, Nordine Saïdi décida il y a peu de créer une liste qu’il présentera au scrutin régional : « Egalité sans guillemets », rappelant les « belges sans guillemets » de la socialiste Anne Marie Lizin ou plutôt l’ex socialiste, un jour présidente du Sénat, et le lendemain pestiférée…Ainsi, va la vie en politique.


Si Nordine Saïdi se lance politiquement, il ne s’agit nullement du mouvement citoyen Palestine qui continuera à œuvrer pour un monde plus juste, à révéler les triples discours et à sensibiliser sur la question palestinienne.


Alors qu’un gouvernement ultra droitier se met sur les rails en Israël avec Avigdor Lieberman l’extrémiste, alors que les soldats israéliens parlent d'exactions, nous entendons si peu, la voix de nos « consciences » européennes condamner un tel gouvernement. C’est si facile avec le Hamas, n’est ce pas ? Où sont les frères Darden ? les NPNS ? les laïcs du CAL, Nadia Geerts, les laïcards de l'ULB, le CCLJ, le monde politique et ceux qui en France, nous font tellement la leçon : BHL, Finkelkraut, Adler, les dinausores de la télé se font souris, lorsqu'Israël commet des crimes. Et malheurs à ceux qui oseraient encore les interpeller. Ils répondront : Au Darfour, il y a un génocide...


Pourquoi critiquer le nouveau gouvernement israélien, puisque de toute façon, les politiques en Belgique sont convaincus d’une chose…Etre avec ou contre les palestiniens, les belgo marocains et/ou musulmans et belgo turcs voteront d’une manière écrasante pour les mêmes… ceux qui de mosquées, aux cafés, de marché de l’abattoir, aux soirées couscous, du kebab turcs aux soirées soufis viendront nous promettre mont et vaux …


Certains imams, font des mosquées un marché politique pour quelques misérables deniers, une reconnaissance et quelques salamalecs d'usages de l’un ou l’autre ponte politique, qu'on exposera à Tanger ou à Emirdag pour frimer et dire :  "tu vois, en Bilgique, ji connais li président di ... si tu vi quilqui chose...". Chaque parti a quasi sa mosquée, à part les verts…encore nouveau (29 ans…) sur l’échiquier historique belge et pas encore totalement gangrené par la mauvaise gouvernance…

 

Vous me trouvez dur ? Caricatural ? Injuste ?

 

Sincèrement je ne le pense pas, globalement je trouve l’attitude du MCPalestine assez digne dans les conditions actuelles…

 

Pour ma part, le 7 juin, je n’oublierai ni la politique régionale (emploi, logement, …), Ni GAZA…Une chose est sûre…Mon renvoi n’a pas servi les intérêts du PS, ni les intérêts du président, directeur et mandataire PS…Ce dont je suis certain, c’est l’immense majorité de citoyen, ulcérés par des pratiques makhzéniennes et soutenus par des élus trop khobzistes qui au lieu de faire amende honorable, verse pour certains dans le mépris, l’insulte et les menaces…


Je tenais également à vous remercier pour votre solidarité et vos nombreux témoignages. Je continuerai dans le même sens, pression ou pas, insulte ou pas, car d'ici, nous avons une chance immense, nous pouvons nous réveiller le matin sans risque de nous faire bombarder en militant sans risquer la prison...Ne rien faire équivaudrait pour ma part, à une capitulation ou à soutenir Israël !
 

A vous, à nous d’être conscient que si nous ne révolutionnerons pas le vote bruxellois, soyons prêts pour sanctionner les partis nous ayant trompés à des multiples reprises.

A moins d'être maso et d'aimer se faire flageller par les mêmes... et là, je n'ai rien à dire !


 

Bon vote citoyen 

 

Mouedden Mohsin

 

   

Publié dans dossier palestine

Commenter cet article