communiqué de presse Mouedden/radio Al Manar

Publié le par Mouedden

Communiqué de presse

 

« Merci pour votre soutien »

 

http://www.lapetition.be/en-ligne/je-soutien-mohsin-3752.html

 

Depuis l’épisode de mon renvoi au mois de janvier 2009 par le Président de l’AG (et Directeur et membre d’un parti politique) de la radio Al Manar, Monsieur Ahmed Bouda en tant qu’animateur de l’émission « Mes 4 vérités », je voulais remercier les personnes qui ont pris le risque de me soutenir, puisqu’à la lumière des faits relevés, il faut bien parler de risque.

 

J’informe que l’objectif de l’émission « mes 4 vérités » était simplement de comprendre l’attitude ambiguë des partis politiques sur le massacre de Gaza en posant des questions dérangeantes et cela suite à une enquête sur l’implication des élus allochtones sur le même dossier. Un parti politique en particulier a eu le sentiment de m’être acharné sur lui. C’est malheureusement une vieille stratégie que de charger et dans mon cas d’insulter et de menacer ceux qui posent des questions, au lieu d’avoir une attitude éthique, responsable et transparente.

 

Je vous informe qu’un animateur radio d’Al Manar a été pendant trois semaines privé d’antenne sur la radio Al Manar pour avoir signé la pétition en ma faveur et m’avoir invité à son émission.

 

Un autre animateur a été prié de se faire remplacer au début de la campagne électorale pour m’avoir également invité, en prétextant qu’il y avait un problème de déontologie entre le fait d’être candidat et le fait d’animer une émission. Cela ne trompe personne puisque pas moins de deux animateurs également candidats pour d’autres partis n’ont pas eu à subir cette politique ignominieuse. Le but était de faire taire cet animateur, également candidat au sein d’un parti qui prône une éthique véritable.

 

Un candidat d’un autre parti, signataire de la pétition a été également privé d’antenne pendant la campagne électorale pour avoir signé la pétition. Je suis également informé que certaines personnes ayant signé la pétition sont mal perçus par la direction de la dite radio. Je trouve cette attitude de la direction lâche et inacceptable. Que compte faire le CSA qui garde un silence coupable ?

 

Certains politiques de gauche et de droite heurté par l’attitude irresponsable du PDG de la radio n’ont pas osé signés la pétition de peur d’être privé d’antenne, dans quel monde vivons-nous ?

 

Les félicitations de la radio Judaïca, (pilier du sionisme belge) à l’égard de la direction d’Al Manar en direct et dans un journal sioniste démontre combien certains au sein de la communauté arabe sont prêts à se compromettre pour taire les collusions et la lâcheté de leur parti sur le dossier de Gaza ou l’affaire du voile.

 

L’appropriation de la chaîne par une personne utilisant plusieurs casquettes est inacceptable pour notre démocratie et la liberté d’expression. Nos citoyens méritent une radio de qualité, avec une transparence et une démocratie interne. L’attitude du CSA et de la Ministre de l’audiovisuelle me consterne. Puisqu’il apparaît depuis des longues années et aujourd’hui en particulier suite à sa reconnaissance dans le nouveau plan de fréquence que cette radio a de trop nombreux manquements.

 

Pour toutes ces raisons, je tenais à remercier chaleureusement, les candidats qui m’ont soutenu et leur souhaite bonne chance dans une campagne bousillée par les « affaires » et les règlements de compte.

 

Merci à vous :

 

·        Ahmed Mouhssin, candidat Ecolo

·        Zoé Genot, députée fédérale et candidate Ecolo

·        Rachid Madhaoui, candidat CDH

·        Fouad Lahssaïni, député fédéral Ecolo

·        Nordine Saïdi, candidat « Egalité sans guillements »

·        Fouad Ahidar, candidat SP-A

·        Abdou Moussadaq, candidat PTB Charleroi

·        Dominique Waroquiez, candidate LCR

·        Mugemangango Germain, candidat PTB

·        Samira Corten, candidate « Egalité sans guillements»

·        Nadine Rosa Rosso, candidate « Egalité sans guillemets »

·        Rachid Zegzaoui, candidat « Egalité sans guillemets »

·        Etc…

 

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

 

Mouedden Mohsin

0473.595.407

 

 

 

Publié dans actu-infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article