communiqué de presse MCPalestine !

Publié le par Mouedden

Communiqué de presse

du Mouvement Citoyen Palestine

 

C’est avec une immense colère que nous venons d’apprendre que l’armée Israélienne vient de commettre un crime innommable contre la flottille « liberté » pour GAZA, il y a à peine quelques heures.

 

Avec tristesse, nous pensons d’abord aux familles des victimes qui d’après les informations oscillerait entre 16 et 25 personnes. Nous sommes également consterné par les propos du Ministre des Affaires Etrangères belge qui prudent parle d’acte « disproportionné », ce qui laisse sous-entendre qu’Israël avait le droit d’intervenir.

Ce propos est pour notre part, inqualifiable et permet à Israël d’être au dessus des lois internationales. 

 

Lors du crime de guerre et crime contre l’humanité de Gaza encore dans toutes les mémoires en janvier 2009, le mouvement citoyen Palestine, fondée en 2002 avait organisé une conférence populaire avec 4 ténors politiques des 4 formations démocratiques. Là, tous promirent de faire le maximum pour faire triompher la justice internationale et la cessation de l’impunité israélienne. Entre-temps, notre pays avec la dernière mission économique de décembre 2009 a (comme l’Union Européenne) considérablement normalisé ces relations fraternelles avec Tel-Aviv.

 

Le gouvernement belge (néerlandophone et francophone) actuel a lâchement il y a un mois avalisé l’entrée d’Israël à l’OCDE (l'Organisation de coopération et de développement économique). Israël s’est félicité de cet acte et est aujourd’hui membre à part entier de l’OCDE. En plus d’accorder (Les Régions) des licences d’armes à Israël. La lâcheté politique et l’hypocrisie de nos Ministres du gouvernement fédéral et Régional est in-to-lé-ra-ble ! 

 

Notre pays (et l’Union Européenne) porte ainsi une responsabilité morale écrasante lors de ce dernier massacre Israélien pour avoir laissé faire, puisque tant la Belgique (que l’Union Européenne) collabore, traite, négocie et vend des armes à un Etat qui a un passif lourd : occupations, colonisations, crimes de guerre, crimes contre l’humanité, assassinat ciblés, kidnapping, tortures, violations de toutes les résolutions des Nations Unies, etc…

 

Aujourd’hui, un nouveau seuil dans l’horreur vient d’être franchi. La flottille liberté pour Gaza était un acte humanitaire généreux d’un courage homérique pour tenter d’apporter de l’aide à une population emprisonnée. Israël comme a son habitude n’a pas hésité à massacrer des humanitaires désarmés. Le pire dans ce drame, c’est le sentiment d’impunité d’Israël et les courbettes de l’Union Européenne qui frise le dégoût et nous rappel le passé criminel, négrier, colonial et criminel de l’Europe ! Les « Lumières », les Droits de l’Homme, la justice Internationale ne sont plus que des « haillons » face au collaborationnisme de notre pays et de l’Union Européenne ! 

 

Dès lors, et même si nous pensons que nos élites une fois de plus nous décevrons, nous exigeons néanmoins de nos politiques et ceux de l’Union Européenne qu’ils posent un acte politique fort en rompant les relations diplomatiques avec Israël, en invitant l’ONU à faire adopter une résolution condamnant le crime contre la flottille humanitaire liberté pour Gaza et à faire cesser les colonisations, les violations et les crimes israéliens en Palestine en faisant respecter les dizaines de résolutions des Nations Unies qu’Israël a systématiquement rejeté.

 

Nous invitons également les citoyens belges –ou non- épris de paix et de justice à se rendre ce lundi 31 mai 2010 à 16h00 devant le Ministère des Affaires Etrangères, rue des petits Carmes 15, 1000 Bruxelles pour dans un esprit pacifique, faire entendre raison à notre diplomatie et relayer la voix des sans voix.

 

Infos :

Co-fondateur et membre du Mouvement Citoyen Palestine : Mouedden Mohsin : 0473.595.407  

 

Commenter cet article