l'Equipe Française et ses valeurs !

Publié le par Mouedden

L’équipe française bafoue t’elle ses valeurs ?

 Vidéo de la main de Thierry Henry contre l'Eire


vidéo : http://www.tourte.org/main-de-thierry-henry-contre-lirlande-11904.html

Par Mouedden Mohsin

 

Match qualificatif pour la coupe du monde de football qui se déroulera en Afrique du Sud entre la France et l’Irlande. Fin de match, l’équipe de France est malmenée par les courageux Irlandais, lorsque sur un coup-franc, le joueur Thierry Henri dévie le ballon de la main et offre le but qualificatif  à la France : 1 – 1. Et qualification pour la coupe du monde !

Ce qui étonne ici, mais plus tellement, c’est le fossé abyssal entre les discours tenus par le politique sur « nos valeurs » et le soutien inconditionnel de l’équipe Sarkozyste à une équipe française qui a dû tricher pour obtenir sa qualification.

Ainsi, pendant que les pontes politiques font la leçon aux musulmans et aux personnes d’origines africaines et ceux issus des Dom-Tom (Caraïbes, pacifique, Océan Indien, …), la société bien pensante se tait ou soutien une équipe qui ne sera en Afrique du Sud que par la grâce d’une main qui rappelle celle de Diego Maradona à la coupe du monde en 1986 entre l’Argentine et l’Angleterre.

Il n’y a pas une semaine ou la France, disons plutôt le politique ne se contredit : l’affaire de Jean Sarkozy qui a 24 ans convoitait l’EPAD, le plus grand centre économique d’Europe, ou encore l’affaire du réalisateur pédophile Polanski soutenu par une grande partie du gouvernement.

Pour ma part, le refus de la Fédération Française de football de rejouer le match atteste d’un certain état d’esprit profondément anti-sportif. Quel est le message envoyé aux jeunes ? Que la tricherie est la bienvenue lorsqu’elle nous arrange ? Que nous pouvons faire de la tricherie, une de nos valeurs ? Que pour réussir, il vaut mieux ne pas tricher, mais que si cette dernière est nécessaire, nous pouvons franchir le pas, d’autant plus si « c’est la faute de l’arbitre ». Car l’arbitre bien évidemment n’avait qu’à voir la main d’Henri…Une façon de voir les choses qui laisse songeur !

Thierry Henri qui a souvent été un joueur fair-play demande à ce que le match soit rejoué, la FIFA ne l’entend pas de cette oreille. La France sera bien présente lors de la coupe du monde de football à partir du 11 juin 2010, grâce à une tricherie saluée par le monde politique français ! Nous laisserons les valeurs de côté, surtout lorsqu’elles sont instrumentalisées politiquement pour assommer les minorités !

 

Publié dans actu-infos

Commenter cet article