Problème de traitement de texte pour Destexhe !

Publié le par Mouedden

Afficher l'image en taille réelle

 

Problème de traitement de texte pour Destexhe !

 

Le député libéral Destexhe s’acharne sur le député socialiste, Jamal Ikazban!

 

communiqué de presse du député libéral populiste :

http://www.rtbf.be/elections-juin-2010/les-infos/alain-destexhe-mr-sen-prend-a-un-candidat-ps/

  

lire le post scriptum du site de la RTBF au communiqué du député libéral :

 

Post Scriptum qui n’a rien à voir : Monsieur Destexhe, veuillez à l’avenir éviter d’envoyer vos communiqués en mode modifié: c’est très difficile de s’y retrouver dans toutes les modifications et les passages barrés. Et puis c’est trop tentant de relever ce que cachent vos corrections. Merci de nous éviter ce supplice !

 

 

par Mouedden Mohsin,

militant associatif et anti-raciste, 

 

Le député mono-maniaque du voile, Alain Destexhe considéré par ses confrères du MR comme un « égoïste sans états d’âmes qui n’a pas sa place dans un parti politique et ne vise qu’à faire des coups et n’est pas constructif pour un sou…» (1) vient de commettre la faute de trop en ayant envoyé un communiqué de presse brouillon et au vitriol intitulé «Un pro-Hamas sur la liste du PS », contre le député candidat, Jamal Ikazban.

 

Alain Destexhe, que ses amis libéraux considèrent comme « Extrêmement matérialiste, (…) il est plus intéressé par le fric et les avantages de la fonction (voyages, frais, rémunérations…) » (1) pratique une politique dangereuse qui prend les contours des « chocs des civilisations ».

 

Alain Destexhe reconverti au Maccarthysme anti-musulman jette sa furie sur tous les belges musulmans qui tentent de jouer un rôle social et politique d’envergure. Ainsi, son dernier communiqué de presse, envoyé à la hâte avec encore des correctifs démontre combien ce député pressé et peu sérieux est dans une logique de confrontation, de « clashs des civilisations » et de course effrénée à l’audimat.

 

La phrase la plus terrible du communiqué, pour ma part, raciste et digne du Front National, est la suivante :

 

« A l’heure où Bruxelles connaît un boom démographique sans précédent, nous devons absolument renforcer les valeurs fondamentales qui nous rassemblent. La compromission avec l’extrémisme, d’où qu’il vienne, n’est pas digne d’un parti qui ose prétendre ramener la stabilité dans notre pays. »,

 

Ainsi, le député réactionnaire estime que nous, à savoir les « étrangers », les « personnes d’origines étrangères », ou encore les « belges musulmans » et « africains » connaissons un « boom démographique » qui menacerait la cohésion du pays et devrait ainsi être annihilé par un « renforcement des valeurs fondamentales… ». Ainsi, nous, belges « entre guillemets » pour reprendre l’expression favorite de son amie Anne Marie Lizin, sommes considérés comme des « extrémistes », car africains, étrangers ou musulmans, désireux de participer à l’action citoyenne. C’est exactement la teneur de ce paragraphe infect, digne de l’extrême droite qui démontre combien le député surfe maladivement sur des thèses « racialistes » et « ethnicistes ».

 

Il est intéressant de rappeler au député (et au MR) que son parti, par pur esprit électoraliste n’a pas hésité à mettre une candidate belge musulmane voilée sur sa liste à Molenbeek en 2006, ainsi qu’un responsable de mosquée en 2009 aux régionales pour séduire et engranger des voix belgo-musulmanes. Pour ma part, il faut que les partis politiques puissent également proposer des candidats qui soient le reflet de la société, cependant, dans ce cas et ne soyons pas naïfs ou idiots, dans les autres partis également, trop souvent, des candidats portant le foulard ou responsables ou proches des mosquées sont et ont été instrumentalisés pour ratisser large. MR y compris !!!  

 

En outre, le député libéral (et le MR) soutient mordicus Israël, malgré toutes les violations qu’il serait beaucoup trop fastidieux à retranscrire. On a eu également droit à un silence complaisant du MR et du député libéral lors des crimes de guerres et des crimes contre l’humanité perpétrés à Gaza au mois de janvier 2009.

 

Ainsi, le député Jamal Ikazban, sera diabolisé par une campagne haineuse par des nébuleuses laïcardo-sionistes dès le mois de novembre et décembre 2009. Il est devenu depuis, la « tête de turc » d’une frange populiste, ultra-sioniste et réactionnaire de notre pays. (2)

 

Le député socialiste a pour seul tort d’avoir interpellé le gouvernement sur une mission économique belge et bruxelloise envoyée en Israël au mois de décembre 2009. (3)

Le député interpella le Ministre Benoit Cerexhe, via cette phrase qui fit tordre de douleurs les amis du grand Israël : « L’argent n’a peut-être pas d’odeur, mais il a une couleur… celle du sang ». (4) Dès lors les officines d’Israël se ruèrent contre leur proie pour le déstabiliser ! (5)

 

Pourtant, Jamal Ikazban ne fait que rappeler le droit international et invite notre gouvernement à faire preuve de cohérence et de prudence.  

Cela en faisait trop, pour le tenant d’une vision ethnocentriste qui fait de l’arabe, des musulmans et plus généralement de ceux qui défendent le droit international, des adversaires ou des «ennemis » à écarter coûte que coûte de la scène publique. En outre, le député Jamal Ikazban a signé une pétition demandant à l’Union Européenne de retirer de la liste des organisations terroristes, le Hamas. Faut-il rappeler que l’Union Européenne a juste avalisé la liste envoyée par Georges Bush après le 11 septembre 2001, faisant du Hamas, un mouvement terroriste. Les élections législatives démocratiques à Gaza ont donné la victoire au parti  « Hamas » et par conséquent, non seulement, il fallait signer cette pétition pour permettre au Hamas d’être un interlocuteur démocratique reconnu pour un plan de paix, mais il fallait également que l’Union Européenne cesse toute collaboration avec le régime Israélien à partir du moment où ce pays participait à des massacres immondes de populations civiles, en plus de faire de la participation de l’extrême droite Israélienne, une réalité.

 

Comment le député populiste ose t’il interpeller Jamal Ikazban sur le Hamas et se taire dans toutes les langues sur l’extrême droite Israélienne et les crimes de Gaza ?

Monsieur Destexhe considère t’il comme beaucoup de ces amis libéraux, qu’une vie arabe a beaucoup moins d’importance qu’une vie israélienne ? Quel est ce racisme infect qui gangrène l’esprit de notre preux chevalier ?

 

La dernière sortie de Destexhe, doit également inviter les élus PS récupérés par ce vil communiqué, que sont Sfia Bouarfa, Mahfoud Romdhani et Rachid Madrane à se démarquer radicalement du député populiste en rédigeant un communiqué de presse pour se distancer de l’illuminé et dénoncer cette énième récupération ignominieuse.

 

Notre pays traverse des moments difficiles, notre population vit une crise sans précédent, le communautarisme des dominants gangrène insidieusement le pays et pendant ce temps, le député « matérialiste » et dangereux passe son temps à débusquer du belge musulman. Il serait temps que le MR envoie un signal fort. Il serait temps que le président Reynders prenne ses responsabilités, il serait temps que le « Titanic MR » accoste définitivement au 21ème siècle avec ce que cela représente comme diversité et interculturalité.

 

Le mutisme ou un blanc-seing du MR envers Destexhe et consorts, signifiera dès lors que le parti aura renoué avec ses vieux démons et un passé nauséabond qui fit tant de mal à l’immigration, aux arabes, aux africains et aux musulmans. Bref à l’humanité, également.

 

Mouedden Mohsin

mohsin.mouedden@gmail.com

 

 

 

Note :

 

1)     http://www.lepan.be/?p=3745

2)     http://jssnews.com/2009/12/03/les-gauchistes-musulmans-de-belgique-font-la-gueule/

3)     http://www.ccojb.be/publications/dans-la-presse/l-enjeu-israelo-palestinien-un-brulot-bruxellois/

4)     http://www.lepan.be/?p=5208

5)     http://www.vitelu.be/?p=456

 

http://www.vitelu.be/?p=440

 

http://www.juif.org/blogs/19836,indignation-selective-contre-israel-au-parlement-bruxellois.php

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article