Un journaliste trop provocateur !

Publié le par Mouedden

Un journaliste blogueur trop provocateur !

 

Un journaliste blogueur a crée un esclandre lors de l’AG extraordinaire du MRAX du mardi 1er décembre 2009.

Certains membres, ultra-minoritaire de l’AG et partisan de la division en externe ont tenté vainement de soutenir un journaliste blogueur qui n’est pas membre de l’Institution.

Après moult palabres pour lui faire entendre raison, le CA n’a eu comme possibilité que d’appeler les forces de l’ordre pour le faire évacuer.

Ce blogueur sait parfaitement qu’il était en violation avec les statuts de l’Institution. Ces derniers établissent que ce sont : « les membres effectifs et adhérents en ordre de cotisation (…) [qui] y sont convoqués. » (Article 12, alinéa 2, de nos statuts).

Aujourd’hui, le blogueur joue la victime et se trouve soutenu par certains citoyens qui ont un compte à régler avec le MRAX et en particulier son président et ses membres « arabo-musulmans ».

D’ailleurs son blog est devenu un défouloir islamophobes et homophobes. Ce dernier semble ne pas réagir. Surprenant et révélateur d’une lente dérive raciste et homophobe (le terme « pédé » est cité). 

Cependant le blogueur est un homme intelligent. Son objectif était atteint, créer l’incident, se faire passer pour la victime et faire parler de lui.  

La preuve étant que son article vide de sens sur son blog, ne parle quasi que de Monsieur à la troisième personne du singulier, démontrant là, le syndrome de ce que nous appelons : « le syndrome d’Alain Delon ». Seul quelques lignes font écho de l’AG, mais le but n’était-il pas de faire parler de soi et de créer l’incident qui devait lui permettre de se faire passer pour un « chevalier blanc » ?

Cela n’enlève en rien le fait que je persiste à penser que ce journaliste bloggueur a certaines qualités, mais que trop souvent son côté « sensationnaliste » et la « recherche du scoop » à tout prix lui porte un grave préjudice et dénature son entreprise journalistique. 

Pour toutes ces raisons, les alliés du blogueur journaliste se trompent lourdement.

Un journaliste n’a pas le droit d’outrepasser la loi et les statuts d’une association.

Un journaliste se doit également de respecter l’Institution et ses membres, ce qui n’a pas été le cas hier soir.

Ce blogueur journaliste vient de perdre le peu de crédibilité qui faisait de lui… un bien drôle de « chevalier blanc » !

 

Mouedden Mohsin

 

Militant anti-raciste, chroniqueur au journal du Mardi

 

(Je suis également membre effectif du MRAX)

 

 

Publié dans actu-infos

Commenter cet article

undergraduate dissertation 03/12/2009 12:02


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!